AccueilActualités6 hébergements classés ont reçu leurs étoiles

6 hébergements classés ont reçu leurs étoiles

Mardi 7 juin a eu lieu, dans les locaux de Bièvre Isère Communauté, une remise un peu spéciale, en présence de Yannick Neuder, président de Bièvre Isère Communauté, Christophe Barge, vice-président au tourisme, Christian Nucci, président du territoire de Beaurepaire, et des élus des deux collectivités.

En effet, 6 hébergements du territoire se sont lancés, en 2016, dans la démarche de classement des meublés de tourisme et recevront leur panneau de classification des mains des élus de Bièvre Isère Communauté et du territoire de Beaurepaire. Un véritable atout pour ces hébergements qui auront une meilleure visibilité sur le marché du tourisme grâce à ces étoiles, synonyme de qualité aux yeux des clients français et étrangers.

Cette démarche de classification, gage de confiance, est encouragée par l’office de tourisme de Bièvre Isère Communauté et du territoire de Beaurepaire pour mettre en avant la qualité de l’offre d’hébergements sur le territoire. Elle repose sur une centaine de critères, de la décoration à l’équipement général, validée par un organisme agréé. Une fois la ou les étoiles reçues, l’hébergement peut accepter les chèques vacances comme moyen de paiement, et ainsi se démarquer des autres hébergements touristiques.

Les hébergements concernés :

  • Faramans, Gîte à la ferme, Mme et M. Leblanc, obtient 1 étoile
  • Faramans, Gîte au clair Matin, Mme Bourdat, obtient 3 étoiles
  • Roybon, Gîte la ferme de Tutu, Mme Servonnet, obtient 3 étoiles
  • Roybon, Gîte le Valentin, M. et Mme Orcel, obtient 3 étoiles
  • St-Hilaire de la Côte, Gîte Thibault, M. et Mme. Barral, obtient 3 étoiles
  • Pisieu, Gîte la Gambalotte, M. et Mme Cobo, obtient 4 étoiles

Afin d’encourager la démarche, Bièvre Isère Communauté et le territoire de Beaurepaire ont IMG_1188décidé d’offrir aux heureux porteurs d’étoiles les panonceaux signalisant les étoiles, obligatoire lorsqu’un hébergement reçoit une classification.

Outre les missions d’accueil et d’information, les offices de tourisme ont aussi un rôle de soutien et de promotion du territoire.

 

Article précédent : D'importants travaux pour l'eau potable
Article suivant : Accueil des emplois d'été


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez