AccueilActualités Aménagement des abords du collège à St-Jean de Bournay
Aménagement des abords du collège à St-Jean de Bournay
Lundi 4 juillet, le lancement des travaux d’aménagement des abords du collège Fernand Bouvier à St-Jean de Bournay ont eu lieu, en présence de Yannick Neuder, président de Bièvre Isère Communauté, Marc Benatru, vice-président aux travaux, maintenance et sécurité, Thierry Rolland, vice-président aux voiries intercommunales, Daniel Cheminel, maire de St-Jean de Bournay et de techniciens chargés du suivi des travaux.
Ces travaux consistent à sécuriser les nombreux flux de circulation sur ce parking, qui entrainent des conflits importants entre véhicules légers, poids-lourds, bus scolaires, piétons et deux-roues. Des cheminements protégés vont être mis en place (trottoirs, traverses piétons, guidage par barrières) pour relier les différentes zones de stationnement, la zone dépose bus des scolaires, le centre ville et l’arrêt de bus (ligne régulière). Ainsi, la sécurité des usagers du gymnase municipal, du Syndicat d’Initiative et principalement du collège sera améliorée. L’éclairage public va être entièrement repris pour une meilleure visibilité de nuit.
Bièvre Isère Communauté et la commune de St-Jean de Bournay sont maîtres d’ouvrage dans ce projet. Les travaux, d’un montant de 325 023,91 € HT, concernent 2 lots : « voirie et réseaux humides » et « réseaux secs et fibre optique ». Bièvre Isère Communauté prend à sa charge 233 698,96 € HT et bénéficie, à ce titre, de subventions de l’Etat et du Conseil départemental de l’Isère. Le reste du montant des travaux est pris en charge par la commune de St-Jean de Bournay qui bénéficie, quant à elle, de subventions du SEDI et de l’Agence de l’Eau.
Article précédent : PLUI : retour sur les réunions publiques
Article suivant : Défis et amusements au Raid aqualib'