AccueilActualités Bièvre Isère Communauté augmente l’enveloppe de la Prime vélo
Bièvre Isère Communauté augmente l’enveloppe de la Prime vélo
Œuvrant pour le développement des mobilités douces sur son territoire, Bièvre Isère Communauté augmente l’enveloppe consacrée à la Prime vélo. Un dispositif destiné aux habitants du territoire ayant acheté un vélo classique, cargo, ou à Assistance Électrique.
Réunis en conseil communautaire lundi 19 septembre, les élus de Bièvre Isère Communauté ont voté à l’unanimité une augmentation de 20 000 euros de l’enveloppe consacrée à la Prime vélo. Le dispositif, lancé en début d’année, prévoit une aide de 100 euros pour l’achat d’un vélo classique et de 250 euros pour l’acquisition d’un Vélo à Assistance Électrique (hors VTT à Assistance Électrique) ou d’un vélo cargo.
Cette prime est réservée aux particuliers habitant sur le territoire de Bièvre Isère et sans condition de ressources. Le vélo peut être neuf ou d’occasion mais doit impérativement être acheté chez un commerçant professionnel spécialisé. Toutes les conditions d’attribution, ainsi que le formulaire de demande, sont à retrouver sur la page dédiée du site internet de Bièvre Isère Communauté.
Cette aide exceptionnelle s’ajoute aux autres actions concrètes mises en place par la communauté de communes en faveur des mobilités douces. En août 2021, Bièvre Isère Communauté et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont signé une convention de coopération « Mobilité » pour une durée de six ans. L’intercommunalité poursuit également son soutien financier à l’action d’accession ou au retour à l’autonomie des personnes en difficulté. En ce sens, une subvention de 22 500 euros a été accordée l’an dernier à l’association le Tacot Bièvre Valloire mobilité.
Article précédent : Conseil communautaire : revivez la séance du 19 septembre
Article suivant : L'Espace France services ouvre ses portes à La Côte Saint-André