AccueilActualités Bilan et perspectives de l’aéroport Grenoble Alpes Isère
Bilan et perspectives de l’aéroport Grenoble Alpes Isère
Jeudi 1er juin, le Département de l’Isère a organisé un comité stratégique de l’aéroport de Grenoble Alpes Isère à Saint-Etienne de Saint-Geoirs. L’objectif de cette réunion était de faire un bilan du trafic pour la saison 2016-2017 et de la fréquentation du nouveau terminal affaires. Les investissements à venir ont été présentés avec notamment la certification européenne de la plateforme.
L’aéroport Grenoble Alpes Isère est un acteur majeur du développement économique du Département de l’Isère et du territoire de Bièvre Isère. Il connait une fréquentation très importante l’hiver avec plus de 300 000 passagers à destination essentiellement des stations de sports d’hiver. Une nouvelle ligne régulière pour Londres Stansted ouvrira à partir de juillet 2017, avec 3 rotations par semaine et des prix très attractifs.
Cette réunion s’est tenue en présence de Nicolas Daragon, Vice-président au tourisme et de Marie Thérèse Lambert, Conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère, Chantal Carlioz, Vice-présidente au tourisme, Annick Merle, Vice-présidente à l’économie et Jean-Claude Peyrin, Vice-président aux transports du Département de l’Isère, du Président de Bièvre Isère Communauté et des vice-présidents à l’économie et au tourisme de Bièvre Isère Communauté, de Vincent Le Parc, directeur manager de Vinci et de Bassma Jarbouai, directrice de l’aéroport.
Article précédent : Fermetures et astreintes pour l'Ascension
Article suivant : Accueil des jeunes pour les emplois d'été !