AccueilActualitésClasses bleues : 240 petits Bièvre Isèrois participent à l’opération de lutte contre la noyade

Classes bleues : 240 petits Bièvre Isèrois participent à l’opération de lutte contre la noyade

Pour la troisième année, Bièvre Isère participe à l’opération « Classes bleues ». 240 enfants scolarisés dans douze écoles du territoire se mettent à l’eau dans le centre aquatique et de remise en forme Aqualib’.

Mise en place par le ministère des Sports dans le cadre de la lutte contre les noyades, les Classes bleues permettent aux enfants scolarisés en petite et moyenne section d’acquérir une aisance aquatique le plus tôt possible.

Sans brassards ni matériel d’aide, les élèves de 4 à 6 ans se mettent à l’eau dans le grand bassin, sous l’encadrement et la surveillance des enseignants et du personnel d’Aqualib’. Les enfants profitent de deux séances quotidiennes : une demi-heure le matin et une demi-heure l’après-midi.

Pour la première fois, les Classes bleues se déroulent sur deux semaines au lieu d’une seule. L’objectif est de doubler le nombre de classes participantes. Au total, 240 élèves issus de douze écoles du territoire prennent part à l’opération organisée entre le 26 juin et le 7 juillet :
– Brézins
– Saint-Étienne de Saint-Geoirs
– Saint-Paul d’Izeaux
– Sillans
– Marcilloles
– Saint-Siméon de Bressieux
– Saint-Jean de Bournay
– Châtonnay
– La Frette
– Sardieu
– Penol
– Faramans

Pour mettre en place ce dispositif, Bièvre Isère reçoit le soutien financier de l’Agence nationale du sport. La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de natation, via l’un de ses organismes, assurera la formation des prochains intervenants en aisance aquatique.

Article précédent : Collecte des ordures ménagères - vendredi 14 juillet 2023 (Fête nationale)
Article suivant : Ce qu'il faut retenir du conseil communautaire du lundi 10 juillet


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez