AccueilActualités Coopération autour de l’assainissement non collectif
Coopération autour de l’assainissement non collectif
Jeudi 26 novembre, Bièvre Isère Communauté a accueilli une journée d’échanges techniques sur l’assainissement non collectif, organisée par le Département de l’Isère, à laquelle ont participé près de 30 collectivités, syndicats d’exploitation, et professionnels.
Cette rencontre a notamment permis aux différents acteurs de faire le points sur les évolutions réglementaires apparues en 2015, particulièrement dans le cadre de la Loi NOTRe : quelles sont les conséquences de cette loi sur les services d’assainissement, quels en sont les points clefs, etc.
Les participants ont également pu poursuivre les travaux précédemment menés sur le projet de charte pour un assainissement non collectif de qualité en Isère.
Ces journées bisannuelles sont l’occasion pour les techniciens SPANC d’échanger au niveau technique et réglementaire afin de tendre vers une harmonisation des procédures entre les différents territoires du département.
Pour mémoire
Le Service public d’assainissement non collectif (SPANC) de Bièvre Isère Communauté assure le contrôle des installations neuves et existantes des immeubles et habitations non raccordées au réseau public de collecte des eaux usées.
Conscient des difficultés des habitants confrontés à la mise aux normes de leur installation d’assainissement individuel, le SPANC propose un service clés en main pour la réhabilitation des installations vétustes ou défectueuses. Les particuliers intéressés peuvent contacter le responsable du SPANC pour tout renseignement complémentaire au
04 74 20 98 37.
Article précédent : Formation pour les associations sportives
Article suivant : Les rencontres économiques