AccueilActualitésDécès d’Andrée Rabilloud, première vice-présidente de Bièvre Isère et maire de Saint-Agnin sur Bion

Décès d’Andrée Rabilloud, première vice-présidente de Bièvre Isère et maire de Saint-Agnin sur Bion

Andrée Rabilloud, première vice-présidente et maire de Saint-Agnin sur Bion, est décédée soudainement ce mercredi 29 novembre 2023.

Andrée Rabilloud a consacré une grande partie de sa vie au service de la commune de Saint-Agnin sur Bion. Élue maire en 1989, elle a été réélue à plusieurs reprises, témoignant de la confiance renouvelée de ses habitants. Son dernier mandat, qu’elle avait accepté par devoir en 2020, a été marqué par un dévouement sans faille, malgré les défis auxquels elle était confrontée.

Née le 1er mai 1946, Andrée Rabilloud a débuté sa carrière politique en 1977 en tant que conseillère municipale, pour ensuite être élue maire en 1989. Son engagement politique s’est également étendu au-delà des frontières de Saint-Agnin sur Bion, en tant que conseillère régionale en 2010. Son dévouement laisse une empreinte indélébile sur la vie locale, avec des réalisations notables telles que le City Stade et la rénovation complète de l’école, témoignant de son attachement pour l’éducation et le bien-être des habitants. Au conseil communautaire de Bièvre Isère, elle occupait, depuis septembre 2022, le poste de première vice-présidente. En charge de la Cohésion du Territoire, des Relations citoyennes et partenariales, Andrée Rabilloud avait participé au lancement du Conseil de développement.

Andrée restera dans nos mémoires avec son éternel sourire, sa bonne humeur, sa bienveillance et son sens du mot juste. Une maire dévouée, avec le sens de la loyauté et d’un profond investissement politique pour le bien de tous. Elle tenait une place importante dans la vie municipale de Saint-Agnin sur Bion et dans celle de Bièvre Isère par sa présence forte, attentive et exigeante. Son départ est une immense perte pour tous ses collègues élus, pour les habitants de sa commune et pour le territoire de Bièvre Isère.

Joël Gullon, les membres du conseil communautaire et les agents de Bièvre Isère perdent une amie et une très estimée collègue. Ils adressent à toute sa famille, aux proches, aux élus et aux habitants de Saint-Agnin sur Bion leurs plus chaleureuses condoléances. Ils perdent une figure politique aimée et respectée.

Article précédent : Des portes ouvertes pour découvrir le fonctionnement d’une station d’épuration
Article suivant : Portes ouvertes et inauguration à la STEP Centre Bièvre


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez