AccueilActualitésDes ateliers pour agir sur sa santé

Des ateliers pour agir sur sa santé

Douze ateliers collectifs pour apprendre à vivre avec sa maladie et pour agir sur sa santé. Voici ce que proposent le Pôle d’éducation thérapeutique MRSI (Maison ressource santé en Isère) et des infirmières en santé publique Asalée du territoire en partenariat avec Bièvre Isère Communauté.

Ces ateliers, organisés dans le cadre du programme d’éducation thérapeutique « Agir pour ma santé », s’adressent aux personnes présentant des facteurs de risque ou ayant développé une maladie coronarienne ou un diabète, et désireuses d’échanger avec d’autres patients en bénéficiant d’un accompagnement de la part de professionnels.

Les objectifs de ce dispositif sont multiples :

– Permettre au patient de s’exprimer et d’être écouté

– Etre accompagné et obtenir des réponses de professionnels de santé

– Echanger avec d’autres patients

Douze ateliers organisés à Saint-Etienne de Saint-Geoirs

Pour bénéficier de ce programme de soutien entièrement gratuit, le patient doit prendre contact avec l’équipe spécialisée par téléphone (07 69 09 11 27 ou 06 75 01 52 08) ou par mail (etp.bievre@gmail.com).

L’équipe propose ensuite un rendez-vous individuel initial, avant de pouvoir participer aux ateliers collectifs sur différents thèmes (voir programme et plaquette ci-dessous), organisés au siège de Bièvre Isère Communauté, à Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

Article précédent : La CCI Nord Isère et Bièvre Isère Communauté présentent leurs vœux aux acteurs économiques
Article suivant : Espace France services : de nombreux organismes réunis en un lieu unique


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez