AccueilActualitésDes films courts pour tous les publics !

Des films courts pour tous les publics !

Programmation familiale et sélection adulte, Bièvre Isère invite tous les habitants du territoire à la Fête du court métrage ! Trois temps forts sont organisés par le réseau de lecture publique de la communauté de communes.

Cette année encore, Bièvre Isère et son réseau de lecture publique proposent aux habitants du territoire de profiter gratuitement de plusieurs sélections de films, à l’occasion de la Fête du court métrage. Une partie de la programmation est destinée aux enfants et aux familles.

La médiathèque à Saint-Siméon de Bressieux, en partenariat avec l’espace de vie sociale Adelis, invite les petits spectateurs de 3 à 5 ans et leurs parents à découvrir « Faire équipe », mercredi 20 mars à 15 heures. Cette série se compose de cinq histoires d’une durée totale de 30 minutes. Films, images animées et esquisses illustrent des aventures ayant pour thème la fraternité, l’amitié et l’entraide.

Un film réalisé à la médiathèque

  • Samedi 23 mars, à Saint-Étienne de Saint-Geoirs, la médiathèque intercommunale propose de 10 heures à 17 heures une diffusion en continu de trois séries :
    – « Un problème ? Une solution » (pour les 5-7 ans, cinq films, durée totale de 41 minutes) : face aux difficultés, les héros savent faire preuve d’imagination !
    – « Athléticus : sportifs ces animaux ! » (dès 3 ans, trois épisodes, durée totale de 47 minutes) : sports urbains, sports d’été ou d’hiver, les animaux sauvages rivalisent lors de différentes épreuves.
    – « Au-delà des différences » (pour les 7-10 ans, quatre épisodes, durée totale de 41 minutes) : plusieurs situations pour prouver qu’avec un peu de tolérance, la vie est plus douce.

Le public pourra également visionner le film de Nicolas Gaillardon, réalisé en octobre dernier au sein de la médiathèque, pendant un stage d’images animées. Durant trois jours, les participants ont créé des scénarios et leur ont donné vie, grâce à diverses techniques : animation, dessin, stop motion…

Une sélection adulte à Brézins

Vendredi 22 mars à 18h30, la bibliothèque de Brézins programme « En haut de l’affiche », une sélection adulte de six œuvres avec comme thématique commune le destin. Ainsi, les spectateurs visionneront Fierrot le Pou, première réalisation de Mathieu Kassovitz (1990), ou encore Hyperstition (2021), avec Ana Girardot au casting.

Toute la programmation, mais aussi l’ensemble des animations du réseau de lecture publique de Bièvre Isère, sont consultables sur le portail numérique.

La programmation nationale de la Fête du court métrage, organisée du 20 au 26 mars, est accessible sur lafeteducourt.com.

Article précédent : Les Arts Allumés : réservez vos billets pour le festival !
Article suivant : Pour s’orienter ou se reconvertir, direction le Forum des métiers !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez