AccueilActualités Des visites guidées pour découvrir le patrimoine des Terres de Berlioz
Des visites guidées pour découvrir le patrimoine des Terres de Berlioz
Mardi 30 août, pour la dernière des surprises du patrimoine, une balade emmènera les visiteurs au coeur du village d’Artas.
Qu’il soit industriel, culturel, historique ou naturel, le patrimoine des Terres de Berlioz est d’une richesse surprenante. Afin de le rendre accessible au plus grand nombre, les « Surprises du patrimoine » sont programmées jusqu’à la fin des vacances et aux quatre coins du territoire de Bièvre Isère.
Depuis le 20 juillet et jusqu’au 30 août, Bièvre Isère Communauté et l’Office de tourisme intercommunal Terres de Berlioz proposent une série de visites guidées aux thématiques diverses. Destinées aux vacanciers comme aux habitants du territoire, ces « surprises du patrimoine » mettent en lumière une multitude de richesses.
Prochain temps fort au programme, en lien avec le Festival Berlioz, la diffusion d’un diaporama commenté retraçant les lectures, les rencontres et les paysages qui ont participé à la construction de l’esprit du célèbre compositeur romantique. L’événement se déroulera mardi 23 août à 9h30 à la médiathèque de La Côte Saint-André, la ville natale d’Hector Berlioz.
Jeudi 25 août à 14h30, le public sera invité à découvrir l’un des trésors du territoire, l’église de Beauvoir de Marc et son plafond composé de 70 caissons peints et enluminés. Puis, en cette période où l’eau est un bien précieux, l’Office de tourisme propose une visite intitulée « L’eau et les moulins », samedi 27 août à 9 heures. Cette petite promenade aura pour fil conducteur l’histoire passionnante des moulins et des tanneries de La Côte Saint-André.
Les « Surprises du patrimoine » s’achèveront par une balade patrimoniale dans le charmant village d’Artas, mardi 30 août, à 9h30.
Le tarif des animations est de 5 euros, l’accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Les réservations sont conseillées auprès de l’Office de tourisme.
Article précédent : Lancement du Festival Berlioz
Article suivant : Bièvre Isère partenaire du Concours départemental d’élevage