AccueilActualitésEnquête « des tiers-lieux pour favoriser le rééquilibrage territorial »

Enquête « des tiers-lieux pour favoriser le rééquilibrage territorial »

Dans le cadre de sa politique Economique/Développement durable/mobilité, Bièvre Isère Communauté souhaite apporter aux entrepreneurs et aux habitants du territoire une solution permettant d’améliorer leur qualité de vie et de travail.
Pour cela, la communauté de communes a pour objectif de doter son territoire d’un réseau de tiers-lieux, afin notamment d’apporter une réponse à l’isolement des entrepreneurs et aux problèmes de mobilité.

Le terme de tiers-lieux fait référence au troisième lieu qui n’est ni la maison, ni le lieu de travail habituel mais un espace de travail connecté grâce à Internet et réunissant les services associés nécessaires. La notion de tiers-lieux regroupe ainsi une multitude de possibilités et nous les connaissons sous diverses formes : espaces de travail partagés (coworking), salle de visioconférence et de réunions, ateliers partagés, flexibles, hyper connectés, ou encore des espaces de médiation numérique et culturelle, fab lab, espaces de convivialité…

Dans le cadre du projet et de l’étude portée, il vous est proposé de participer en répondant à une enquête en ligne afin d’étudier les conditions de faisabilité de ces espaces, de déterminer leurs emplacements…

Article précédent : 6ème édition du Festival les Arts Allumés
Article suivant : TEPOS - concertation citoyenne en ligne


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez