AccueilActualités La 14e édition du festival Les Arts en Herbe approche !
La 14e édition du festival Les Arts en Herbe approche !
Organisé par Bièvre Isère Communauté, le festival Les Arts en Herbe revient enchanter le jeune public et les familles du 15 au 29 octobre. Des ateliers et animations gratuits compléteront la sélection de spectacles.
Événement culturel majeur porté par Bièvre Isère Communauté, au même titre que Les Arts Allumés au printemps ou Bièvre Isère fait son cinéma en juillet et en août, le festival Les Arts en Herbe s’apprête à lancer sa 14e édition. Celle-ci se déroulera dans 13 communes du territoire : Brézins, Brion, La Forteresse, Le Mottier, La Frette, Longechenal, Plan, Sillans, Saint-Étienne de Saint-Geoirs, Saint-Geoirs, Saint-Michel de Saint-Geoirs, Saint-Hilaire de La Côte et Saint-Paul d’Izeaux. Avec la volonté de rendre la culture et le spectacle vivant accessibles au plus grand nombre, la communauté de communes a fixé le tarif des représentations à 5 euros pour enfants et adultes.
Organisé avec le concours de six compagnies, mais aussi de nombreuses associations et bénévoles, ces deux semaines de festivités permettront aux petits et grands Bièvre-isérois de découvrir les univers du cirque, des contes, du théâtre de marionnettes et d’objets, mais aussi d’assister à un concert. La compagnie Duo Kilombo lancera le festival samedi 15 octobre à 18 heures au gymnase de Brézins, avec le spectacle Étranges Étrangers. Une prestation énergique, de légèreté et d’optimisme entre jonglage et acrobaties sur monocycle pour tout public.
Des animations gratuites
Tout au long de la quinzaine, des animations seront proposées aux enfants et à leurs parents. Ainsi, la Festi’bulle, espace éphémère ludique et convivial, sillonnera le territoire à la rencontre des habitants. Bibliothèque itinérante du réseau de lecture publique de Bièvre Isère, café philo enfants, rencontres sur la parentalité ou encore séances de contes et de comptines seront accessibles gratuitement dans huit communes.
Samedi 29 octobre, la journée en famille viendra clôturer le festival à Sillans. De 10 heures à 18 heures, les visiteurs pourront profiter d’activités de motricité, d’un espace sensoriel et de détente, de kamishibaïs et d’animations et de jeux de la ludothèque intercommunale. Attention, les deux spectacles programmés à cette occasion seront payants (5 euros). Un espace buvette et restauration sera également proposé au public avec pizzas au four à pain.
Billetterie
L’accès à la Festi’Bulle et à de nombreuses animations planifiées tout au long de l’événement est gratuit. Le tarif des six représentations est unique et est fixé à 5 euros. La billetterie en ligne est ouverte depuis le mini-site du festival, ou dans les agences de l’office de tourisme intercommunal Terres de Berlioz à La Côte Saint-André, Saint-Étienne de Saint-Geoirs et Roybon. Les tickets seront également mis en vente directement sur place 45 minutes avant le début des représentations et dans la limite des places disponibles.
Les artistes qui font vivre le festival
ÉtrangeS ÉtrangerS : compagnie : Duo Kilombo (Jean Pommart et Paula Chauvet) – MOTS POUR MÔMES : compagnie : La Fée Mandoline avec Virginie Lacour et AXL Mathot – Mise en scène : Jean-Pierre Caporossi – 1000 ANS ET DES POUSSIÈRES : compagnie : Léopoldine Papier (Caroline Dormany) – Au Fond de la Grange : compagnie La Soupe aux Étoiles – Conception Delphine Genin et Sylvain Michel – LA GRANDE TRAVERSÉE D’ANOKI : compagnie Cie Croqueti – TRAIT’S : compagnie Scom – Mise en scène Coline Garcia
© La grande traversée d’Anoki – Cie Croqueti
© Au fond de la grange- NiKo Rodamel
© Mots pour mômes- Anthony Faye
Article précédent : Bièvre Isère partenaire du Salon de la rénovation
Article suivant : Pack créateur