AccueilActualités La convention de la Maison des internes signée
La convention de la Maison des internes signée
Vendredi 9 décembre, la ville de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, Bièvre Isère Communauté et ARAVIS se sont réunis pour signer la convention de la Maison des internes en médecine.
Bièvre Isère Communauté s’engage pour lutter contre la désertification médicale. Sur le territoire, l’un des freins à l’accueil d’internes en médecine est le manque de propositions de logements, disponibles rapidement et pour de courtes durées (six mois). Afin de pallier cette pénurie et pour encourager les jeunes praticiens à découvrir le territoire, la collectivité a décidé de créer une Maison des internes en médecine, en collaboration avec la commune de St-Etienne de St-Geoirs et l’association ARAVIS (Syndicat représentatif des internes en médecine générale des Alpes, Vallée de l’Isère et des Savoies).
Cette maison se situe sur la commune de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, les premiers internes sont arrivés le 1er novembre 2016. Dans le cadre de leur internat, ils sont actuellement accueillis par des praticiens du territoire.
En présence de Yannick Neuder, Président de Bièvre Isère Communauté, Maire de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, la convention a été signée par Liliane Dico et Michel Veyron, adjoints au Maire de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, Martial Simondant et Michel Champon, Vice-présidents à Bièvre Isère Communauté et Adrien De Massias, Vice-président d’ARAVIS.
Article précédent : Animations de Noël B.I Happy Shopping
Article suivant : Fin de chantier pour la MSAP à Roybon