AccueilActualitésLe 7e édition du festival Les Arts allumés arrive !

Le 7e édition du festival Les Arts allumés arrive !

Musiciens, dj’s, acrobates et comédiens reviennent enchanter les Bièvre Isérois du 14 au 30 avril pour le festival Les Arts Allumés.

Concerts, spectacles de rue et apéro’ lives s’enchaîneront durant deux semaines dans douze communes de la partie nord du territoire de Bièvre Isère Communauté. L’objectif reste le même, rendre la culture accessible au plus grand nombre en proposant des représentations variées pour tous les publics, dont certaines gratuitement.

Le festival Les Arts Allumés sera officiellement lancé vendredi 14 avril à Saint-Agnin sur Bion. Dès 19 heures, un concert festif et chaloupé permettra au public de vibrer grâce aux univers métissés des groupes Radio Tutti feat Barilla Sisters et EMEA, puis de découvrir la peinture live de Natimo avant de danser avec le Dj Manu Mds.

Dimanche 16 avril, la journée du réemploi incitera les habitants du territoire à offrir une seconde vie aux objets du quotidien. Spectacles de clowns et animations diverses se dérouleront dans un décor inédit : celui de la déchèterie de Saint-Jean de Bournay !

Durant la quinzaine du festival organisé par Bièvre Isère Communauté, plusieurs apéro’lives, programmés à la sortie du travail, mettront en avant les artistes de la scène locale. Enfin, dimanche 30 avril, veille de jour férié, une soirée musicale à Porte des Bonnevaux plongera les participants dans l’univers du Far West !

Retrouvez prochainement toutes les infos, la programmation du festival et la billetterie sur bievre-isere.com.

En chiffres

  • 12 communes concernées
  • 18 représentations
  • 6 rendez-vous gratuits

Devenez bénévole !

  • Vous aimez les concerts et les spectacles ?
  • Faire vivre votre territoire vous tient à cœur
  • Vous voulez partager des temps conviviaux avec d’autres habitants ?
  • Vous voulez découvrir les coulisses d’un festival et les métiers du spectacle vivant ?

Écrivez nous à culture@bievre-isere.com 🙂

 

Article précédent : Les Arts Allumés - Appel à candidatures
Article suivant : Jobs d’été 2023


Partagez

Partager sur facebook