AccueilActualitésLes élus de Bièvre Isère en visite à la Foire de Beaucroissant

Les élus de Bièvre Isère en visite à la Foire de Beaucroissant

Le président de Bièvre Isère Communauté Joël Gullon, entouré des Vice-présidents Nadine Grangier (gauche), Andrée Rabilloud et Jean-Pierre Perroud (à droite), d’Olivier Tisserand, maire de Maubec, et de Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère.

Le Président de Bièvre Isère Communauté, Joël Gullon, accompagné de plusieurs élus du bureau exécutif de l’intercommunalité, se sont rendus à la Foire de Beaucroissant vendredi 9 septembre.

Sur place, le Président et les Vice-présidents sont allés à la rencontre des acteurs du monde agricole et ont affiché leur soutien aux producteurs locaux. La délégation Bièvre Iséroise a également souligné son attachement aux petites communes sur le stand de l’Association des Maires ruraux de l’Isère.

Le Président de Bièvre Isère Communauté, Joël Gullon, et les Vice-présidents, sont allés à la rencontre des maires ruraux de l’Isère.

Enfin, Joël Gullon et les Vice-présidents ont renouvelé leur souhait de poursuivre le travail mené depuis de nombreuses années avec le Département, lors d’un échange avec Jean-Pierre Barbier, Président du Conseil départemental de l’Isère.

Bièvre Isère Communauté a une politique d’accompagnement de l’agriculture sur son territoire qui compte plus de 1 000 emplois. Une convention pour une durée de trois ans a été signée entre la Chambre d’agriculture de l’Isère et la communauté de communes. Elle vise à permettre aux structures de faire face aux évolutions, à assurer la rentabilité des productions, à encourager le développement des circuits courts, à renforcer l’image locale ou encore à maîtriser la consommation énergétique des exploitations.

Article précédent : Gestion durable des forêts : des chantiers participatifs
Article suivant : Rand'eau agricole - Le Mottier


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez