AccueilActualitésLes petits Bièvre Isérois se mettent à l’eau

Les petits Bièvre Isérois se mettent à l’eau

Afin de faciliter l’apprentissage de la natation dès le plus jeune âge, Bièvre Isère Communauté s’est une nouvelle fois associée aux écoles du territoire ayant pris part au dispositif « Classes bleues », qui se tenait en cette fin d’année scolaire.

Du 28 juin au 1er juillet, six classes de maternelles ont participé à l’opération « Classes bleues », lancée par le Ministère des Sports dans le cadre du Plan d’Aisance Aquatique et de lutte contre les noyades. L’objectif est d’apprendre aux enfants à nager le plus tôt possible en rendant le rapport à l’eau moins anxiogène.

Durant quatre jours, les enfants, en majorité des écoliers de moyenne section (4 ans), ont participé aux séances qui se sont déroulées au centre aquatique intercommunal Aqualib’, à La Côte Saint-André. Ces 136 enfants étaient issus des écoles de Saint-Hilaire de la Côte, Porte-des-Bonnevaux (Commelle), Roybon, Viriville, Saint-Siméon de Bressieux et Saint-Michel de Saint-Geoirs.

Une visite des élus

Vendredi 1er juillet, à l’occasion de la dernière journée d’apprentissage, Michel Veyron, Vice-Président de Bièvre Isère Communauté en charge des sports et des équipements sportifs (au centre), s’est rendu à Aqualib’ afin de rencontrer les maîtres-nageurs, les instituteurs et les enfants. Il était accompagné d’Alain Meunier, Maire de la commune de Porte-des-Bonnevaux (à gauche), d’Olivier Dutrieux, Directeur du centre Aqualib’, d’Isabelle Joly, Conseillère départementale en Éducation physique et sportive auprès de la directrice de l’académie de l’Isère, et de Charles Baggioni, chef de bassin (à droite).

Durant l’année scolaire 2022-2023, d’autres « Classes bleues » hebdomadaires seront organisées au centre aquatique intercommunal, en partenariat avec Bièvre Isère Communauté. Pour mener à bien ce projet, l’intercommunalité obtiendra une subvention versée par l’Agence nationale des Sports.

Article précédent : Annulation de la coupure d’eau à St-Étienne de St-Geoirs
Article suivant : Pendant les vacances, (re)découvrez la base de loisirs de Faramans


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez