AccueilActualitésRetour sur le deuxième Bievr’athlon de Bièvre Isère Communauté

Retour sur le deuxième Bievr’athlon de Bièvre Isère Communauté

Fort du succès de l’année passée, ce ne sont pas moins de 90 participants qui ont courageusement bravé des conditions météo peu clémentes pour enchainer des épreuves de natation, vélo et course à pieds.

Le top départ a été donné par Yannick Neuder, président de Bièvre Isère Communauté, en présence de Claire Debost, conseillère départementale, Joël Gullon, maire de La Côte Saint-André et de nombreux élus du territoire.

Ce succès est également le fruit d’un bel engagement d’associations sportives du territoire, indispensable dans le bon déroulé de cette journée placée sous le signe du sport :

– Le Club Cyclo Gillonay :

– Les Nageurs de la Bièvre

– Le Club Nautique Subaquatique de la Bièvre

– L’entente athlétique Gillonay/La Cote St André

– Le Cyclo Club de St Siméon de Bressieux

– le Cyclo Club de Chatonnay/St Anne

3 stands étaient présents sur les lieux pour sensibiliser aux problématiques de santé.

L’Association Française de Cardiologie, collaboration avec Le Club Cœur Et Santé de Bièvre Isère, proposait des actions d’information et de sensibilisation aux risques liés aux pathologies cardiaques, avec une démonstration à l’utilisation du défibrillateur automatique et au massage cardiaque par l’association des Sauveteurs Secouristes de la Bièvre.

L’association Elan neuf était également présente. Elle mène de nombreuses actions de sensibilisation au bénéfice des enfants handicapés. Les soutenir et les accompagner au quotidien, notamment en leur facilitant l’accès aux activités sportives, c’est le souhait de tous ses bénévoles !

Cette deuxième édition a une nouvelle fois su séduire de nombreux triathlètes débutants ou experts. Cette journée s’inscrit désormais comme un événement sportif incontournable de Bièvre Isère Communauté, dont tous les monde peut profiter, et ce gratuitement.

A l’année prochaine !

Article précédent : Inauguration à Tramolé
Article suivant : Vers des modes de déplacement alternatifs


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez