AccueilActualitésSalle omnisports – visite de chantier

Salle omnisports – visite de chantier

Ce vendredi 28 avril s’est déroulée une visite de chantier de la future salle omnisports à Saint-Jean de Bournay.

D’une surface totale de 2 130m2 , elle remplacera l’actuel gymnase Roger Montméat au printemps 2024. Cette salle accueillera prioritairement les élèves du collège Fernand Bouvier, du lycée des Bonnevaux, ainsi que les associations sportives du territoire, et permettra la pratique de différents sports : tennis de table, tennis, handball, basket-ball, escalade…

Un gymnase plus respectueux de l’environnement

L’objectif pour Bièvre Isère Communauté est de réaliser un gymnase plus moderne et fonctionnel avec des performances énergétiques accrues. Il disposera notamment de gradins, de vestiaires collectifs, de locaux pour le stockage du matériel, d’un local enseignants, d’une infirmerie…
La communauté de communes a dû répondre aussi aux exigences de performances énergétiques et de développement durable. Ce bâtiment sera ainsi plus respectueux de l’environnement avec l’utilisation d’une chaudière biomasse, utilisant du bois déchiqueté et du miscanthus (un combustible vert planté par un agriculteur local et dont la première récolte verra le jour en 2025). Un système de « free cooling » permettra une ventilation nocturne de la salle en été et l’ensemble des luminaires sont en LED avec faible consommation.

Financement du projet

Le cout prévisionnel de l’opération s’élève à 5 350 920 € HT.

Pour mener à bien ces travaux, Bièvre Isère Communauté bénéficie des soutiens de l’Etat, de l’Agence de l’Eau, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département de l’Isère.

Joël Gullon, président de Bièvre Isère Communauté était accompagné de Yannick Neuder, Député de l’Isère et conseiller régional, Jean Papadopoulo, vice-président du département de l’Isère et président de la CAPI, Michel Veyron, vice-président aux sports à Bièvre Isère Communauté, Gilles Gelas, vice-président aux travaux et Franck Pourrat, Maire de Saint-Jean de Bournay et vice-président à la culture. L’Agence de l’Eau était également présente.

 

Article précédent : Ressource en eau : niveau d'alerte relevé pour le territoire de Bièvre Isère
Article suivant : Beau succès pour l'opération poules


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez