AccueilActualitésSport-boules : les championnes de France font la fierté du territoire !

Sport-boules : les championnes de France font la fierté du territoire !

Le 5 juin dernier, Yannick Neuder, président de Bièvre-Isère Communauté, a remis un trophée à l’équipe féminine de l’Amicale Boule Côtoise, championne de France émérite, en présence d’Evelyne Collet, vice-présidente en charge de l’Administration générale, Fernand Rabatel, vice-président en charge des Actions et équipements sportifs et Joël Gullon, vice-président en charge des Actions culturelles et maire de La Côte Saint-André.

C’est par un score final de 29 à 18 que les 10 joueuses licenciées à l’Amicale Boule Côtoise ont remporté le titre national en battant l’équipe de Tarare le 28 mars dernier.

Avant d’arriver en finale, l’équipe avait déjà prouvé sa détermination et son niveau hors-pair en remportant 8 victoires sur 8 matchs de coupes joués. L’Amicale Boule Côtoise présente également depuis plusieurs années des équipes masculines au niveau national. Aussi, le titre de championne de France de son équipe féminine et l’accession au plus haut niveau national est le fruit d’un projet de club sportif à long terme mettant en avant des qualités humaines et sportives individuelles et des entraineurs expérimentés.

De la graine de champion

D’autres sportifs ont également été mis à l’honneur pour leur parcours remarquable : sur les six jeunes de moins de 18 ans du Centre de formation des jeunes boulistes participant au championnat de France de Tirs le 12 avril dernier, trois ont été médaillés :

Nathan Moyroud, médaille d’argent

Lisa Gouilloud, médaille d’argent, championne de France catégorie – de 18 ans

Ophélie Armanet, médaille de bronze

La saison prochaine s’annonce à nouveau prometteuse pour l’équipe féminine championne de France puisqu’elle va notamment voir arriver dans ses rangs les jeunes et talentueuses Pauline Gouilloud et Chris Casier. Rendez-vous est pris pour 2016 !

Article précédent : Démarrage des travaux de remplacement de la conduite pleine de calcaire à St Paul d'Izeaux
Article suivant : Visite du préfet en Bièvre Isère


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez