AccueilActualités Terres de Berlioz a lancé sa saison estivale
Terres de Berlioz a lancé sa saison estivale
Afin de lancer officiellement la saison estivale sur le territoire, Terres de Berlioz et Bièvre Isère Communauté organisaient une conférence de presse à Roybon, mardi 31 mai, dans l’une des trois agences de l’Office de tourisme intercommunal.
Cet événement se déroulait en présence de Yannick Neuder, Président de Bièvre Isère Communauté, Nadine Grangier, Vice-Présidente en charge du tourisme, Evelyne Collet, Vice-Présidente en charge de la transition écologique, Franck Pourrat, Vice-Président en charge du développement et de l’attractivité économique, de Serge Perraud, Maire de Roybon, ainsi que de nombreux élus locaux et personnels de l’Office de tourisme.
La conférence de presse a permis aux acteurs présents de détailler les nombreux temps forts prévus tout au long de l’été en Bièvre Isère : concerts, spectacles, visites guidées, sans oublier le festival les Étés de Marnans (du 1er juillet au 28 août) et le Festival Berlioz (du 18 au 31 août). Ces deux événements ajouteront une note culturelle et festive, avec des programmations à la fois riches et diverses. À cela s’ajoute un panel varié d’activités sportives : VTT, équitation, randonnée, trail, parachutisme… ainsi que la possibilité pour les vacanciers et les habitants du territoire de (re)découvrir les nombreux espaces naturels préservés : lacs, étangs, espaces naturels sensibles ou encore jardins paysagers.
Pour faciliter l’accès du public aux différentes manifestations, Terres de Berlioz a dévoilé, à l’occasion de la conférence de presse, un nouveau service de billetterie accessible sur son site internet. L’Office de tourisme intercommunal a également présenté son service séminaires. Dispositif « sur mesure » pensé pour les entreprises, il permet aux décideurs et aux collaborateurs de se retrouver lors d’activités fédératrices : jeux, dépassement de soi, ateliers dégustation, instants détente, découverte du patrimoine…
Terres de Berlioz en chiffres
Point fort du territoire, le tourisme génère annuellement 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et 300 emplois directs non-délocalisables. Le territoire Bièvre Isère dispose de 91 hébergements (hôtels, gîtes, campings…), de 82 restaurants, d’un aéroport, d’un golf et d’un circuit automobile. 673 kilomètres de sentiers balisés permettent aux promeneurs, randonneurs, traileurs et vététistes de profiter des paysages variés, entre plaines, forêts et plans d’eau.
Autre chiffre, l’édition 2021 du Festival Berlioz a réuni 26 200 spectateurs.
Article précédent : Report de collecte des ordures ménagères - Lundi 6 juin 2022 Pentecôte
Article suivant : Bièvre Isère et la CCI Nord Isère restent engagées pour le commerce de proximité