AccueilActualités Une première édition réussie pour le Salon de la rénovation
Une première édition réussie pour le Salon de la rénovation
Bièvre Isère Communauté était partenaire de la première édition du Salon de la rénovation organisée par la Ville de La Côte Saint-André. L’événement s’est déroulé samedi 8 octobre sous la halle. L’initiative s’inscrivait dans la continuité des démarches engagées par la commune en faveur de l’habitat : l’intégration au programme Petites villes de demain et le lancement de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat – Renouvellement urbain (OPAH-RU).
Ce salon a permis aux visiteurs de recevoir des conseils auprès de nombreux spécialistes de l’habitat et de la rénovation, mais aussi de connaître l’ensemble des moyens d’accompagnement proposés par les différents organismes. De son côté, Bièvre Isère Communauté a présenté au public ses dispositifs d’aides à la rénovation et à la réalisation de travaux.
L’intercommunalité propose plusieurs aides financières aux propriétaires ou aux futurs propriétaires. L’une d’elles, la « Prime air-bois », permet de bénéficier d’un appui forfaitaire de 500 euros pour remplacer les anciens systèmes de chauffage par des appareils plus performants et plus écologiques.
À noter que la convention OPAH-RU a été officiellement signée à l’occasion du Salon de la rénovation. Celle-ci s’est faite en présence de Laurent Prévost, préfet de l’Isère, de Joël Gullon, maire de La Côte Saint-André et président de Bièvre Isère Communauté, et de Dominique Primat, vice-présidente de l’intercommunalité en charge du logement et de l’habitat. Yannick Neuder, député de l’Isère et conseiller régional, Jean-Pierre Barbier, président du conseil départemental de l’Isère, et Denis Mauvais, sous-préfet de Vienne, étaient également invités.
Article précédent : L’Espace France services a ouvert ses portes
Article suivant : Les chartes forestières partenaires du festival Les Forestivités