AccueilActualités Vote du budget 2020 : pas d’augmentation de taxes et pas d’emprunt
Vote du budget 2020 : pas d’augmentation de taxes et pas d’emprunt
Réuni au siège de Bièvre Isère Communauté ce mardi 28 janvier, le conseil communautaire a adopté le budget 2020 à l’unanimité moins une voix.
Le budget ainsi adopté ne comporte aucune augmentation de taxes et ne fait pas appel à l’emprunt. En préambule, le Président a rappelé que baisse des dotations de l’état s’élève à 12 millions d’euros au total pour le bloc intercommunal depuis le début du mandat.
Les élus ont acté une baisse de 2% de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) : une diminution qui vise à inciter les Bièvre Isérois à trier davantage pour réduire le volume de déchets du territoire, dans la continuité des différentes actions entreprises pour promouvoir le tri.
Après avoir baissé de 8% entre 2017 et 2019, les dépenses de fonctionnement diminueront encore cette année de 3,5%.
Enfin, les élus ont voté un budget d’investissement de 31 millions d’euros pour cette année.
Ce dernier conseil communautaire venait clore le mandat. Le Président de Bièvre Isère Communauté a ainsi tenu à remercier tous les élus qui ont œuvré pour l’intercommunalité au cours des 6 dernières années, et plus particulièrement ceux qui ont fait le choix de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales.
Article précédent : Enquête mobilité : parlez-nous de vos déplacements !
Article suivant : Glisse en tout genre pour les ados en vacances !