Samedi 9 avril a eu lieu la première criée publique, dans le cadre du festival Les arts allumés, lors de la soupe des Chambaran à Montfalcon.
Les spectateurs ont été nombreux à lancer officiellement l’ouverture du festival Les arts allumés pour sa première édition !
Pour rappel, le but d’une criée est que les habitants déposent en amont des messages de tous types dans des boîtes mis à leur disposition. Puis, les messages sont lus et interprétés en direct par des crieurs.
C’est donc dans une ambiance festive et chaleureuse que les poèmes, citations humoristiques, discours philosophiques, mots d’anniversaire et autres doux messages ont été clamés par nos 9 crieurs amateurs. Pour le plus grand plaisir des spectateurs écoutant et dégustant leur soupe chaude entre les mains.
Il est encore possible de laisser vos messages dans les boîtes situées dans les mairies ou les bibliothèques dans 13 communes du territoire de Bièvre Isère Communauté, pour les prochaines criées gratuites qui se dérouleront :
- Le 23 avril à 11h devant la mairie de Beaufort.
- Le 24 avril à 11h devant l’église à Châtenay, avec visite du carillon dès 10h.