Le 8 septembre, à la Côte Saint-André, Yannick Neuder, président de Bièvre Isère Communauté et vice-président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et Lionel Beffre, préfet de l’Isère, ont officialisé la labellisation MSAP de la Maison des services et de l’emploi de Bièvre Isère Communauté. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Gérard Larcher, Président du Sénat, Jean-Pierre Barbier, président du département et député de l’Isère, Bernard Saugey et Michel Savin, sénateurs de l’Isère, Joël Gullon, maire de la Côte Saint-André, des partenaires de la structure et de nombreux élus.
La MSAP est un véritable outil de proximité pour répondre aux attentes des habitants en matière de services publics. Située à la Côte Saint-André, ce guichet unique permet l’écoute, l’information et l’orientation des habitants du territoire vers les 24 administrations, organismes emploi-insertion et autres acteurs sociaux intervenant sur le territoire et présents au sein de la structure. Regroupés en un seul lieu, ces organismes proposent des permanences ou des rendez-vous dans les meilleurs délais, garantissant souplesse et rapidité pour les usagers.
Plus qu’une garantie de qualité, cette labellisation est le signe de la reconnaissance de l’engagement de Bièvre Isère Communauté pour les habitants du territoire. Elle valorise les partenariats engagés par la collectivité avec les grands organismes sociaux depuis de nombreuses années, s’appuyant sur la mutualisation et la mise à disposition de nouvelles technologies. Elle entraîne également l’octroi d’aides financières par le fonds de l’Etat et par le fonds inter-opérateurs.a