AccueilOptimisation collecte des ordures ménagères

Optimisation collecte des ordures ménagères

Depuis janvier 2020, 5 communes volontaires du territoire (Saint-Michel de Saint-Geoirs, Saint-Geoirs, Saint-Etienne de Saint-Geoirs, Pajay et Penol) ont participé à une expérimentation pour optimiser le mode de collecte des ordures ménagères. En effet, les ordures ménagères sont désormais collectées 1 fois tous les 15 jours plutôt qu’une fois par semaine.

En 2021, la collecte des ordures ménagères pour ces 5 communes reste la même.

Retrouvez les calendriers de collecte pour 2021 :

Calendrier de collecte pour ces 5 communes :

 

Au vu des résultats très positifs dans ces communes, nous avons choisi d’étendre progressivement le dispositif à l’ensemble des communes du territoire.

Depuis le mois d’octobre 2020, 9 nouvelles communes ont rejoint ce dispositif : Gillonnay, Le Mottier, Porte des Bonnevaux, Bossieu, Faramans, La Frette, Longechenal, Ornacieux-Balbins et Sardieu.

 

En novembre 2020, Brion, Saint-Pierre de Bressieux, Bressieux, Beaufort, Lentiol, Marcollin, Sillans, Plan, La Forteresse et Saint-Paul d’Izeaux ont également adopté ce nouveau système de collecte.

 

Depuis avril 2021, l’optimisation des collectes est en vigueur à Marcilloles, Chatenay, Viriville, Thodure, Roybon, Marnans, Saint-Clair sur Galaure et Montfalcon

 

Champier, Brézins, La Côte Saint-André, Saint-Hilaire de La Côte et Saint-Siméon de Bressieux ont adopté ce nouveau rythme de collecte en août 2020 :

 

En septembre 2021, 4 nouvelles communes ont adopté la collecte une semaine sur deux : Culin, Tramole, Saint-Agnin sur Bion et Villeneuve de Marc.

 

Depuis le 29 novembre 2021, l’optimisation des collectes s’applique aux 9 communes suivantes :
Artas, Beauvoir de Marc, Châtonnay, Lieudieu, Meyrieu les Étangs, Royas, Saint-Jean de Bournay, Sainte-Anne sur Gervonde et Savas Mépin.

 

Le dispositif d’optimisation de collecte concerne désormais les 50 communes du territoire de Bièvre Isère.

Pour compléter cette nouvelle organisation, des bacs gris de 770 litres ont été disposés à côté des Points d’Apport Volontaire (PAV). Ceux-ci sont disponibles pour les usagers qui n’auraient pas une capacité de bac suffisante pour contenir leurs déchets d’ordures ménagères entre 2 collectes.

 

 

 

 

 

 

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez