Accessibility Tools

Skip to main content
Actualités.

Paris-Nice : un succès populaire !

Jeudi 13 mars, la célèbre course au soleil Paris-Nice faisait étape sur le territoire de Bièvre Isère, avec une arrivée jugée à La Côte Saint-André. Un véritable succès populaire, avec des centaines de spectateurs venus encourager les coureurs et le vainqueur, le Français Lenny Martinez, le long de la terrible montée de Notre-Dame-de-Sciez.

Jeudi 13 mars, Bièvre Isère et la Ville de La Côte Saint-André étaient partenaires de l’arrivée de la 5e étape de la course cycliste Paris-Nice. Partis depuis Saint-Just-en-Chevalet dans la Loire, les coureurs ont parcouru 196,5 km et franchi de nombreuses bosses pour arriver au sommet de la très raide côte de Notre-Dame-de-Sciez. Une montée à 11 % de moyenne, avec des passages à 18 % !

Des centaines de spectateurs et de supporters étaient venus encourager les cyclistes, dont le vainqueur français Lenny Martinez. Après une chute, le Danois Jonas Vingegaard a cédé son maillot jaune à l’Américain Matteo Jorgenson.

À l’issue de la course, Joël Gullon, maire de La Côte Saint-André et président de Bièvre Isère, a remis le trophée au vainqueur de l’étape. Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère, Claire Debost, conseillère départementale et Michel Veyron, vice-président de la communauté de communes en charge des Sports, participaient également à la cérémonie du podium. Denis Mauvais, sous-préfet de Vienne, et Didier Rambaud, sénateur de l’Isère, ont aussi assisté au final de l’étape.