AccueilActualitésSécurisation de la déchèterie à La Côte St-André

test post

Sécurisation de la déchèterie à La Côte St-André

Vendredi 24 mars a eu lieu, à la déchèterie à La Côte St-André, une visite officielle des travaux de sécurisation du site. Cette visite s’est déroulée en présence du Président de Bièvre Isère Communauté ainsi que des élus et des techniciens de la collectivité.

La réglementation de 2012 impose l’installation de garde-corps obligatoires (ou autres systèmes anti-chute) à partir d’une hauteur de chute de 1 mètre. Par ailleurs, la collectivité a fait le choix de généraliser les systèmes de sécurisation des bennes (garde-corps, déversoirs…) afin de prévenir les chutes.

Les travaux de sécurisation consistaient en l’installation de deux bennes de type « KOUROU » (breveté par la société Gillard), mises en place en octobre 2016, pour sécuriser l’accès aux bennes de déchets verts. Afin de rendre cette zone totalement sûre, un 3e dispositif de type « VIDOK » a été mis en service récemment, permettant désormais un déchargement des déchets verts en toute sécurité sur les 3 bennes mises à disposition du public.

Les bennes “KOUROU” et les dispositifs “VIDOK” sont des systèmes de basculement qui répondent aux normes de sécurité en empêchant la chute d’usagers dans les bennes. Seuls les gardiens de déchèterie ont accès au système de basculement qu’ils déclenchent lorsque cela est nécessaire.

La poursuite de la sécurisation des déchèteries est en cours sur l’ensemble des 5 autres déchèteries de Bièvre Isère Communauté : St-Jean de Bournay, St-Etienne de St-Geoirs, Nantoin, Viriville et Roybon.

 

 

Article précédent : Protection du captage prioritaire de "la Vie de Nantoin"
Article suivant : La collectivité s'équipe de véhicules électriques


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez