AccueilActualités Le Truck SOLIHA s’est arrêté à Saint-Jean de Bournay
Le Truck SOLIHA s’est arrêté à Saint-Jean de Bournay
Le camion de l’autonomie « Truck SOLIHA » a fait étape à Saint-Jean de Bournay, lundi 28 novembre. L’occasion pour le public d’être sensibilisé sur le thème « bien vivre à domicile ».
L’intercommunalité, engagée en faveur du logement et présente au quotidien auprès des propriétaires fonciers du territoire voulant réaliser des travaux d’adaptation et d’accessibilité, organisait, en partenariat avec la Ville de Saint-Jean de Bournay, la venue du Truck SOLIHA. L’événement se déroulait lundi 28 novembre, aux abords du marché de la commune.
Placée sous le thème « bien vivre à domicile », la matinée a permis au public nombreux de profiter de la présence de ce camion, véritable appartement témoin. Les visiteurs ont pu se renseigner auprès de l’équipe de SOLIHA (information sur les possibilités de financement et d’accompagnement pour la réalisation de travaux), du service « Autonomie » du Département de l’Isère, du SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile), et des services « Habitat » et « Inclusion numérique » de Bièvre Isère Communauté. Le CCAS de la Ville de Saint-Jean de Bournay était également présent et assurait une vente de brioches, au profit du Téléthon.
Durant cette matinée, Franck Pourrat, maire de Saint-Jean de Bournay et vice-président de Bièvre Isère Communauté, Dominique Primat, vice-présidente en charge du Logement et de l’Habitat, ainsi que Christiane D’Ornano, vice-présidente en charge de la Famille, des Seniors, de la Vie sociale et de la Santé, ont rencontré le public et les professionnels présents, puis visiter les installations du truck.
Aider et informer
Imaginé comme un appartement témoin, ce camion sillonne l’Isère depuis trois ans. Il s’adresse aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs et aux accédants à la propriété qui envisagent de lancer des travaux d’adaptation ou d’amélioration du logement. SOLIHA, association à but non lucratif et agréée « service social d’intérêt général », permet au public ciblé d’obtenir des informations sur les dispositifs existants, et sur les aides financières possibles.
Il est possible de rencontrer des professionnels lors de permanences financées par Bièvre Isère Communauté, le 4e mardi après-midi du mois à l’Espace France Services à La Côte Saint-André, et le 2e jeudi matin du mois à la Maison de l’intercommunalité de Saint-Jean de Bournay. Plus d’informations au 04 76 47 82 45 (munissez-vous de votre dernier avis d’imposition).
Article précédent : Bièvre Isère rénove les gendarmeries du territoire
Article suivant : Bièvre Isère Communauté instaure son Plan de sobriété énergétique