AccueilActualités Samedi 2 mars, prenez le relais en Bièvre Isère !
Samedi 2 mars, prenez le relais en Bièvre Isère !
Labellisées « Terre de Jeux 2024 », Bièvre Isère et les communes de Saint-Étienne de Saint-Geoirs et La Côte Saint-André accueilleront le « Relais Isère » samedi 2 mars. De nombreuses animations sportives et culturelles gratuites seront proposées à tous les publics. En raisons des intempéries, les activités prévues dimanche à Faramans sont malheureusement annulées.
Souhaitant célébrer l’organisation des Jeux olympiques à Paris l’été prochain, le Département de l’Isère organise un grand relais entre les collectivités labellisées « Terre de Jeux 2024 ». Bièvre Isère et plusieurs communes du territoire répondant à ce critère ont choisi de participer et se transmettront le témoin, lors de l’événement intitulé « Prenez le relais en Bièvre Isère ! ». Rendez-vous samedi 2 mars à Saint-Étienne de Saint-Geoirs (Espace Veyron La Croix de 10h à 13h) et à La Côte Saint-André (parking d’Aqualib’ de 14h30 à 17h30).
Malheureusement, en raisons des intempéries prévues dimanche 3 mars, il a été décidé d’annuler par précaution les activités initialement programmées à Faramans. Nous vous attendons donc nombreux ce samedi à Saint-Étienne de Saint-Geoirs et à La Côte Saint-André !
Un programme riche et varié
Avec les associations sportives du territoire et leurs adhérents, le public Bièvre Isérois pourra découvrir diverses activités sur les deux sites : réalité virtuelle, tir laser, boccia (jeu de boules handisport), sarbacane, cécifoot (football adapté pour les déficients visuels), danse country, marche sport santé, atelier vélo…
D’autres démonstrations et essais seront proposés :
Petits et grands pourront chausser les baskets et participer au Défi kilomètres, afin de cumuler un maximum de distance. Plusieurs expositions seront accessibles dans le même temps, dont l’une consacrée à l’artiste graveur Alain Bar, spécialiste du sport. Enfin, le public pourra s’informer sur le dispositif Sport Santé en Bièvre Isère, qui permet, sur prescription médicale, de retrouver une activité physique en autonomie.
Par ailleurs, le public pourra découvrir plusieurs expositions consacrées à Alain Bar, artiste graveur français spécialiste du sport, à l’histoire des Jeux olympiques et à celle du sport. Ces expositions seront proposées en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Isère et seront accessibles dans les médiathèques intercommunales à Saint-Étienne de Saint-Geoirs, La Côte Saint-André, Saint-Siméon de Bressieux et Saint-Jean de Bournay du 27 février au 4 mars. Les horaires d’ouverture des médiathèques sont à retrouver sur le portail dédié.
Un challenge draisiennes et grand relais
De 14h30 à 17h30, un challenge draisiennes sera ouvert aux jeunes pilotes de 2 à 5 ans à La Côte Saint-André. En plusieurs manches, les enfants casqués s’élanceront sur un parcours sécurisé mis en place sur le parking d’Aqualib’, le tout sous les encouragements des parents et d’une mascotte !
Inscriptions pour le challenge draisiennes ➡ https://www.njuko.net/dkt2024
Durant cette journée sportive et festive, les membres des différentes associations sportives se transmettront le témoin du Relais Isère. Vous pourrez encourager les coureurs sur le parcours sillonnant le territoire, entre Saint-Étienne de Saint-Geoirs et La Côte Saint-André.
Détails du parcours et horaires prévus :
Article précédent : Les principales délibérations votées lors du conseil communautaire du 12 février
Article suivant : Ouverture de la pêche en étangs