AccueilActualitésUne journée au Moyen Âge pour les ados des accueils de loisirs

Une journée au Moyen Âge pour les ados des accueils de loisirs

Pour leur dernière semaine dans les accueils de loisirs, les adolescents inscrits dans les structures Base Ados et Anim’Ados, gérées par Bièvre Isère Communauté, ont participé à un « Wood Clan », dans le cadre unique du château de Bressieux.

Jeudi 28 juillet, 62 jeunes âgés de 11 à 17 ans, équipés d’armures et d’épées, ont participé à une journée « Wood Clan » au château de Bressieux. Les jeunes inscrits à Anim’Ados, à Saint-Jean de Bournay, avaient fait le déplacement en bus, tandis que ceux inscrits à Base Ados, à Saint-Siméon de Bressieux, avaient réalisé le court trajet à pied.

Sur place, le groupe a pu remonter le temps pour vivre une journée unique, à l’époque des preux chevaliers. La soixantaine de Bièvre Iséroises et Bièvre Isérois a pris part à différentes activités et jeux, comme du tir à la corde, le tout sous un beau et franc soleil. La journée était entrecoupée d’un pique-nique convivial, partagé à l’ombre de la forêt.

Dans les arbres et dans l’eau

Ouverts durant tout le mois de juillet, les deux accueils de loisirs ont proposé de nombreux temps forts : un accrobranche en Chartreuse, des journées baignade au lac de Paladru ou encore la découverte du canyoning au site des Écouges, sur les contreforts du massif du Vercors. Le plein d’activités pour un été réussi !

Bièvre Isère Communauté assure également le fonctionnement des accueils de loisirs enfants (3-12 ans). Dans deux de ces structures (Galabourdine à Faramans et Robinsons à Châtonnay), un programme spécial « Passerelles » est mis en place. Destiné aux jeunes de 10 à 12 ans, il offre une transition en douceur de l’enfance vers l’adolescence.

Article précédent : La sécheresse s’aggrave en Bièvre Isère
Article suivant : Une multitude d'activités pour les accueils de loisirs enfance


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez